Short Code
ADRESSE
Gérer mes informations personnelles

Modifier vos coordonnées personnelles

Différents évènements peuvent vous amener à changer de nom ou d'adresse. Voici comment modifier vos coordonnées personnelles depuis votre Espace Client, en seulement quelques clics.

1 Modifier votre adresse mail

  • Vous avez changé d'adresse email ? Voici les étapes à suivre pour mettre à jour vos informations personnelles :
    1. Rendez-vous dans votre Espace Client, cliquez sur Mon Compte
    2. Dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton Modifier dans la rubrique E-mail
    3. Un message vous avertit que la modification de l'email changera votre identifiant de connexion pour accéder à votre Espace Client.
  1. Renseignez votre nouvelle adresse email.
  2. Cliquez sur Valider, Confirmer ou Sauvegarder.
  3. Pour des raisons de sécurité, nous allons vous adresser un code de sécurité. Ceci a pour but de vérifier votre identité. Vous choisissez si vous préférez le recevoir par email ou par SMS. Cliquez sur le mode de réception de votre choix (email ou SMS)
  4. Recevez quelques secondes plus tard le code de sécurité temporaire
  5. Saisissez le code de sécurité dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, dans votre Espace Client
  6. S'affiche un message de confirmation : « Votre nouvelle adresse mail a bien été enregistrée ».
  • Si la modification n'a pas fonctionné, vous voyez apparaître le message « La modification de votre adresse mail a été annulée ». Recommencez alors la procédure.
  • Si au contraire, la modification a été correctement enregistrée, une notification est envoyée à votre précédente adresse mail. Vous recevez en plus un second mail à votre nouvelle adresse mail vous confirmant sa prise en compte.

Vous pouvez également en tant que titulaire modifier votre mot de passe depuis votre Espace Client dans la page Mon Compte.

2 Modifier vos coordonnées personnelles

  • En fonction de votre statut de "titulaire" ou "utilisateur" du compte, les informations affichées dans la section Mon compte de l'Espace Client diffèrent.
    • Si vous vous connectez en tant que « titulaire » : vous visualisez le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse, le complément d'adresse, le code postal, la ville et numéro de contact.
    • Si vous vous connectez en tant que "utilisateur" : vous visualisez uniquement le nom et le prénom.

Vous pouvez modifier uniquement les informations auxquelles vous avez accès. Aussi seul le titulaire du compte a la possibilité de changer l'ensemble des coordonnées personnelles.

  • Il peut s'agir de :
    • L'adresse : champ obligatoire, limité à 35 caractères.
    • Le complément d'adresse : champ facultatif, limité à 35 caractères.
    • le code postal : champ obligatoire, limité à 5 chiffres.
    • La ville : champ obligatoire avec proposition automatique de la ville en fonction du code postale.
    • Le numéro de contact : champ à caractères numériques (limité à 10 chiffres commençant par 06 ou 07), pas de saisie alphabétique ni de caractères spéciaux possible (un espace est à intégrer tous les deux chiffres renseignés).

2.1 Modification de l'adresse en tant que titulaire

  • Votre profil de titulaire vous autorise à modifier l'adresse postale, selon les étapes suivantes :
    1. Rendez-vous sur la page Mon Compte.
    2. Cliquez sur le bouton Modifier dans la rubrique Coordonnées.
  1. Saisissez vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez choisir parmi les suggestions automatiques ou bien saisir manuellement votre adresse postale.
  1. Cliquez sur Confirmer.

Si votre adresse est valide, un message de validation s'affiche et un email de confirmation vous est envoyé simultanément.

Toujours besoin d’aide ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Gérer mes informations de facturation

Modifier mon adresse de facturation

Suivez les étapes ci-dessous pour modifier votre adresse de facturation.

Voici le pas à pas pour modifier votre adresse de facturation.

Attention

La modification de l'adresse de facturation est autorisée pour le titulaire du compte uniquement.

Étape 1

Connectez-vous à votre espace client puis rendez-vous sur la page « Mon compte ».

Étape 2

Dans la section « Modes de paiement » cliquez sur Gérer.

Étape 3

Dans la section « Adresse de facturation » cliquez sur Modifier.

Étape 4

Indiquez l’adresse de facturation souhaitée, puis cliquez sur Confirmer.

Étape 5

Confirmez votre changement avec un code de sécurité. Vous devrez choisir de le recevoir par SMS ou email.

Si vous rencontrez des difficultés à cette étape vous pouvez consulter notre FAQ sur la réception du code de sécurité.

Étape 6

Selon la méthode choisie, vous recevrez le code de sécurité à 6 chiffres valable 10 min. Ce code est à indiquer dans la fenêtre qui s’affiche puis cliquez sur OK.

Étape 7

Votre adresse de facturation est maintenant modifiée ! Vous allez recevoir une confirmation de modification par email.

Toujours besoin d’aide ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?

Gérer mon numéro d'appel

Changer le numéro d'appel de la ligne

Vous souhaitez changer le numéro d’appel de votre ligne, tout en conservant votre SIM et votre offre en cours ? Pour ce faire, il convient tout d’abord de vous connecter à votre Espace Client pour entrer en relation avec le service client via le chat en ligne. Vous aurez le choix entre choisir un numéro personnalisé ou aléatoire.

1 Comment faire pour changer mon numéro de téléphone ?

Votre opérateur de téléphonie mobile Auchan Télécom permet le changement de numéro de téléphone pour ses clients titulaires.

  • Si vous souhaitez modifier votre numéro de téléphone, sans pour autant résilier votre contrat, les conditions suivantes doivent être réunies :
    1. Disposer d’une ligne téléphonique active et d’un forfait souscrit chez Auchan Télécom
    2. Qu’aucun changement ne soit actuellement en attente ou en cours sur votre contrat
    3. Qu’aucun changement de numéro de téléphone n’ait été effectué au cours des 35 derniers jours
    4. Être à jour concernant le règlement de ses factures.

Bon à savoir

Le changement de numéro de téléphone est immédiat.

2 Comment changer de numéro d’appel ?

Pour changer de numéro de téléphone sans pour autant changer de forfait et conserver ma carte SIM, il faut se rendre sur Espace Client pour être mis en relation avec le service client qui pourra réaliser l’acte concerné.

Le service client est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h via le chat en ligne.

3 Combien coûte le changement de numéro d’appel ?

Les frais de changement de numéro sont obligatoires. Leur montant s’élève à 10 euros TTC. Pratique, ces frais seront prélevés sur votre prochaine facture. Vous n’avez donc rien à payer aujourd’hui !

Toujours besoin d’aide ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?