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Découvrez toutes les méthodes pour consulter vos factures et leurs différents formats.

1 Tout savoir sur les factures

Comment consulter vos factures ? Vous n'avez pas l'intention de modifier votre abonnement à Auchan Télécom, vous voulez juste accéder à vos factures. Il peut s'agir aussi bien de la facture portant sur la mise en service, votre consommation mensuelle, l'achat d'un service que de la résiliation de votre ligne. Allez, on vous dit tout.

Première étape, rendez-vous sur votre Espace Client , dans le menu principal cliquez sur l'onglet « Factures ». Vous voyez apparaitre la dernière facture de votre abonnement mobile dans le premier bloc avec son statut puis toutes vos anciennes factures dans le bloc secondaire (douze dernières factures).

1.1 Les différents types de factures

  • La facture de mise en service : il s'agit de la première facture éditée pour l'ouverture de votre ligne de téléphonie mobile, 2 jours après son activation.
  • La facture mensuelle : après avoir reçu votre première facture pour la mise en service de votre ligne, vous recevez chaque mois une facture correspondant à votre consommation mensuelle. Cette facture est éditée 2 jours après le jour de renouvellement de votre abonnement. Ce délai peut aller jusqu'à 5 jours, car aucune facture n'est éditée les dimanches et les jours fériés.
  • La facture d'achat : vous la retrouvez dans votre l' Espace Client pour vos achats d'équipement.
  • La facture de clôture : il s'agit de la dernière facture que vous recevez après avoir demandé la résiliation de votre ligne. Elle vous est envoyée automatiquement à l'adresse que vous nous avez indiquée. Cette facture de clôture comprend le détail des frais de résiliation ou des éventuels remboursements. Elle est éditée 2 jours après votre la résiliation.

1.2 Contenu des factures

  • Lors de la mise en service et de la clôture de la ligne, vous recevez une facture unique qui se présente sous format de facture récapitulative :

La facture détaillée avec l'ensemble des communications est ajoutée à votre facture mensuelle.

Bon à savoir

Le numéro des appels / SMS / MMS reçus à l'étranger est rendu anonyme sur les factures et le suivi de consommation dans votre Espace Client. Seuls les 3 premiers chiffres du numéro de votre contact sont affichés hors indicatif   00   ( Ex:   +625   ).

2 Où se trouvent mes factures ?

2.1 Consulter vos factures passées ou prochaines depuis l'Espace Client

  • Depuis votre Espace Client, vous pouvez consulter vos douze dernières factures. Sur ces factures y figurent les détails suivants :
    1. La catégorie
    2. Le titre
    3. La date de facturation
    4. Le montant de la facture
    5. La méthode de paiement choisie

Vous pouvez y trier vos factures par catégorie (soit votre « Forfait et options » soit vos « Achats »).

2.2 Changer votre mode de réception de facture depuis l'Espace Client

Vous pouvez modifier le mode de réception de votre facture depuis la page « Changer le format des factures » de votre Espace Client

À noter

Si vous optez pour le mode d'envoi par email, non seulement vous gagnez du temps mais c'est aussi un geste écologique. Cela permet d'éviter l'impact de l'impression papier.

2.3 Télécharger vos factures depuis l'Espace Client

  • Depuis votre Espace Client, vous pouvez consulter et télécharger vos factures sous le format de votre choix :
    • Facture récapitulative
    • Facture avec tous les détails de communication

2.4 Notification d'envoi de facture

  • Vous recevez un email vous informant de la disponibilité de la facture mensuelle dans votre Espace Client, vous précisant notamment :
    • Date de facture
    • Montant à régler
    • Date de prélèvement.

Et n'oubliez pas !

Vous pouvez consulter votre Espace Client 24h/24 si vous avez des questions sur votre facturation.

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