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GERER_MES_INFORMATIONS_PERSONNELLES
Gérer mes informations personnelles

S'informer sur la protection des données personnelles

Retrouvez ici les engagements Auchan Télécom concernant la protection de vos données personnelles.

1 Qu’est-ce que le RGPD ?

Le RGPD, ou Règlement sur la protection des données, encadre le traitement des données personnelles en Union européenne depuis le 25 mai 2018.

Ce nouveau règlement européen s’inscrit dans la continuité de la Loi française « Informatique et Libertés » de 1978 Il instaure de nouvelles obligations qui incitent à plus de transparence avec nos clients et leur donnent de nouveaux droits en renforçant le contrôle de l’utilisation des données les concernant / Renforcement des sanctions en cas de non‐respect de la réglementation.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

2 Quelle est la politique de protection des données personnelles appliquée par Auchan Télécom ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles est Bouygues Telecom [Bouygues Telecom - 37-39 rue Boissière – 75116 Paris – SA au capital de 929 207 595,48 euros RCS Paris 397 480 930].

Un document de référence intitulé « Politique Données personnelles » est mis à votre disposition pour vous permettre de connaître précisément quelles sont les données personnelles qui sont traitées, et pour quelles finalités elles sont utilisées.

Pour accéder au document, cliquez ici.

3 Droit d'opposition et de rectification

En tant que client, vous pouvez demander l’effacement de vos données si nous ne pouvons pas justifier leur conservation pour des motifs légitimes, légaux, ou en cas de fraude ou d’impayé.

Pour ce faire, envoyez un courrier ou un email en précisant le type de données concernées et le motif de votre demande, accompagné d'une copie de votre pièce d’identité.

4 Droit d'accès et droit de portabilité des données

Vous pouvez obtenir la copie des données vous concernant que nous traitons. C'est ce que l'on appelle "le droit d'accès". Vous pouvez également demander à exercer votre droit à la portabilité (distinct de la portabilité du numéro) pour transférer facilement vos données vers un autre opérateur.

Pour ce faire, vous devez adresser un courrier de demande, en précisant le type de données que vous souhaitez obtenir, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité.

  • Ces droits peuvent être exercés par email à l’adresse :
    • mbx_btbd-informatiquelibertes@bouyguestelecom.fr
  • Ces droits peuvent également être exercés par courrier postal :
    • Bouygues Telecom
    • Informatique et Libertés
    • 1 rue les Enfants du Paradis
    • 92100 Boulogne-Billancourt

5 Droit à l'effacement

En tant que client, vous pouvez demander l’effacement de vos données si nous ne pouvons pas justifier de leur conservation pour : un motif légitime, une obligation légale, l’exercice ou la défense d’un droit en justice, une fraude ou un impayé vous concernant.

Pour ce faire, vous devez adresser un courrier ou email de demande, en précisant le type de données pour lesquelles vous souhaitez obtenir l’effacement et le motif justifiant l’effacement, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité.

  • Par email :
    • mbx_btbd-informatiquelibertes@bouyguestelecom.fr
  • Par courrier postal :
    • Bouygues Telecom
    • Informatique et Libertés
    • 1 rue les Enfants du Paradis
    • 92100 Boulogne Billancourt

6 Gestion des cookies sur nos sites Internet

À quoi servent les cookies ? A améliorer votre expérience lors de la consultation de nos sites.

Les cookies soumis à votre consentement concernent la mesure d'audience, la mesure du trafic, les services additionnels (le Chat par exemple) ou encore la publicité. A l'arrivée sur l'un de nos sites (boutique, Espace Client...), une fenêtre bloquante s'affiche afin que vous fassiez votre choix concernant les cookies.

  • Vous pouvez soit :
    • Accepter (tout accepter)
    • Refuser (tout refuser)
    • Paramétrer vos préférences (choix d'accepter ou refuser service par service)

Aucun cookie n’est déposé sur votre appareil avant votre consentement (hormis quelques cookies techniques nécessaires au fonctionnement du site).

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S’inscrire ou se désinscrire dans l’annuaire universel

Vous souhaitez être joignable ou au contraire protéger votre vie privée ? Il est possible de s'inscrire et de se désinscrire de l'annuaire universel, en quelques clics. On vous explique comment procéder.

1 Qu'est-ce que l'annuaire universel ?

Avis à celles et ceux qui désirent communiquer leur numéro de téléphone pour être joignable de tous.

Vous souhaitez rejoindre l'annuaire universel ? Ce dernier recense tous les numéros de fixe et de mobile en France ainsi que les coordonnées des abonnés, tout opérateur confondu. D'aucuns qui souhaitent en revanche ne pas être sollicités ou se rendre anonyme, il est possible de se désinscrire de cet annuaire. On peut donc gérer facilement et gratuitement sa parution à l'annuaire universel.

Rendez-vous dans votre Espace Client, muni de vos identifiants. C'est parti !

2 Comment gérer ma parution à l'annuaire universel ?

2.1 Inscription à l'annuaire universel

Bon à savoir

Par défaut, vous n'êtes pas inscrit dans l'annuaire.

  • Étapes pour s'inscrire :
    1. Rendez-vous sur la page Annuaire universel.
    2. Cochez la case Activé.
    3. Sélectionnez ensuite les informations que vous souhaitez voir affichées dans l'annuaire.
    4. Cliquez sur le bouton Sauvegarder pour finaliser l'inscription.

Vous recevrez un message de confirmation et l'inscription sera envoyée à nos partenaires.

À noter

L'inscription ou l'annulation de l'inscription sera effective dans la prochaine édition de l'annuaire universel ou dans un délai de trois à quatre semaines pour l'annuaire Internet.

Bon à savoir

Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Cette inscription est gratuite et peut être effectuée sur le site internet bloctel.gouv.fr

2.2 Désinscription de l'annuaire universel

À moins que vous ne fassiez une demande spécifique, vous n'êtes pas inscrit dans l'annuaire ; cependant, si tel est le cas, vous avez la possibilité de demander votre suppression.

  • Étapes pour se désinscrire :
    1. Rendez-vous sur la page Annuaire universel.
    2. Décochez la case Activé.

Vous recevrez un message de confirmation et le retrait d'inscription sera envoyé à nos partenaires.

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Modifier vos coordonnées personnelles

Différents évènements peuvent vous amener à changer de nom ou d'adresse. Voici comment modifier vos coordonnées personnelles depuis votre Espace Client, en seulement quelques clics.

1 Modifier votre adresse mail

  • Vous avez changé d'adresse email ? Voici les étapes à suivre pour mettre à jour vos informations personnelles :
    1. Rendez-vous dans votre Espace Client, cliquez sur Mon Compte
    2. Dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton Modifier dans la rubrique E-mail
    3. Un message vous avertit que la modification de l'email changera votre identifiant de connexion pour accéder à votre Espace Client.
  1. Renseignez votre nouvelle adresse email.
  2. Cliquez sur Valider, Confirmer ou Sauvegarder.
  3. Pour des raisons de sécurité, nous allons vous adresser un code de sécurité. Ceci a pour but de vérifier votre identité. Vous choisissez si vous préférez le recevoir par email ou par SMS. Cliquez sur le mode de réception de votre choix (email ou SMS)
  4. Recevez quelques secondes plus tard le code de sécurité temporaire
  5. Saisissez le code de sécurité dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, dans votre Espace Client
  6. S'affiche un message de confirmation : « Votre nouvelle adresse mail a bien été enregistrée ».
  • Si la modification n'a pas fonctionné, vous voyez apparaître le message « La modification de votre adresse mail a été annulée ». Recommencez alors la procédure.
  • Si au contraire, la modification a été correctement enregistrée, une notification est envoyée à votre précédente adresse mail. Vous recevez en plus un second mail à votre nouvelle adresse mail vous confirmant sa prise en compte.

Vous pouvez également en tant que titulaire modifier votre mot de passe depuis votre Espace Client dans la page Mon Compte.

2 Modifier vos coordonnées personnelles

  • En fonction de votre statut de "titulaire" ou "utilisateur" du compte, les informations affichées dans la section Mon compte de l'Espace Client diffèrent.
    • Si vous vous connectez en tant que « titulaire » : vous visualisez le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse, le complément d'adresse, le code postal, la ville et numéro de contact.
    • Si vous vous connectez en tant que "utilisateur" : vous visualisez uniquement le nom et le prénom.

Vous pouvez modifier uniquement les informations auxquelles vous avez accès. Aussi seul le titulaire du compte a la possibilité de changer l'ensemble des coordonnées personnelles.

  • Il peut s'agir de :
    • L'adresse : champ obligatoire, limité à 35 caractères.
    • Le complément d'adresse : champ facultatif, limité à 35 caractères.
    • le code postal : champ obligatoire, limité à 5 chiffres.
    • La ville : champ obligatoire avec proposition automatique de la ville en fonction du code postale.
    • Le numéro de contact : champ à caractères numériques (limité à 10 chiffres commençant par 06 ou 07), pas de saisie alphabétique ni de caractères spéciaux possible (un espace est à intégrer tous les deux chiffres renseignés).

2.1 Modification de l'adresse en tant que titulaire

  • Votre profil de titulaire vous autorise à modifier l'adresse postale, selon les étapes suivantes :
    1. Rendez-vous sur la page Mon Compte.
    2. Cliquez sur le bouton Modifier dans la rubrique Coordonnées.
  1. Saisissez vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez choisir parmi les suggestions automatiques ou bien saisir manuellement votre adresse postale.
  1. Cliquez sur Confirmer.

Si votre adresse est valide, un message de validation s'affiche et un email de confirmation vous est envoyé simultanément.

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Gérer mes coordonnées de contact et autoriser la sollicitation commerciale

À tout moment vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles dans l’espace client et gérer vos préférences pour la réception des notifications que nous vous adressons.

1 Mettre à jour votre email

Vous avez changé d’adresse email, ou bien vous préférez échanger avec Auchan Télécom depuis une autre adresse email ?

Quelles que soient vos raisons, vous pouvez modifier votre email quand bon vous semble depuis votre espace client. Vous devez simplement disposer d’une ligne active. Aucun autre changement ne doit être en attente ou en cours sur votre contrat client.

Les frais de gestion sont totalement gratuits.

Gagnez du temps

Tous les changements de coordonnées, d'adresse postale, de numéro de téléphone de contact et d'adresse email peuvent être effectués en une seule fois.

1.1 Modifier l'adresse email depuis l’espace client

  • Vous avez changé d’adresse mail ? Voici les étapes à suivre pour mettre à jour vos informations personnelles :
    • Rendez-vous sur la page Mon compte de votre espace client.
    • À l'intérieur du bloc Email, cliquez sur le lien Modifier.
    • Une fenêtre Modifier mon adresse email s'affiche en superposition de la page, avec un message indiquant que la modification de l'email changera votre identifiant de connexion pour accéder à votre espace client.
  • Renseignez votre nouvelle adresse email puis cliquez sur Sauvegarder. Les contrôles s’effectuent automatiquement pendant que vous tapez.
  • Pour vous authentifier :
    1. Cliquez sur le mode de réception de mon choix (email ou SMS).
    2. Vous recevez quelques minutes plus tard le code de sécurité temporaire.
    3. Saisissez le code de sécurité dans la fenêtre qui s’affiche à l’écran, dans votre espace client.
    4. S’affiche un message de confirmation :

      Votre nouvelle adresse mail a bien été enregistrée.

      Vous recevrez une confirmation par e-mail.

Si vous constatez une erreur de saisie dans votre adresse mail, vous pouvez annuler la modification.

2 Gérer les propositions commerciales

Nous vous adressons régulièrement nos propositions commerciales par SMS ou par email. À tout moment, vous avez la possibilité de demander à ne plus recevoir ces informations.

  • En fonction du canal, voici comment procéder :
    • SMS : Répondez STOP par SMS selon l'information contenue dans le SMS initial.
    • E-mail : Cliquez en bas de l’email reçu sur le lien : « Vous pouvez vous désabonner à tout moment, pour ne plus recevoir nos communications et bons plans Auchan Télécom, rendez‐vous sur cette page » puis suivez les instructions.
    • Espace client : Rendez-vous dans la page Paramètres de votre espace client.

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Modifier mes coordonnées bancaires ou le mode de paiement

Retrouvez toutes les étapes pour modifier vos coordonnées bancaires et votre mode de paiement depuis votre Espace Client.

1 Informations Générales

Titulaire d’une ligne active chez Auchan Télécom, vous vous interrogez sur les différents modes de paiement possible ou bien encore sur la manière de modifier vos coordonnées si toutefois vous changez d’organisme bancaire. On vous explique toutes ces démarches, qui pour l’heure ne génèrent aucun frais de gestion.

1.1 Contexte de modification automatique d'un IBAN

  • Il existe 2 situations où un changement automatique de votre IBAN peut être effectué :
    1. Changement de domiciliation bancaire : le changement de prélèvement s’effectue automatiquement s’il correspond à des coordonnées bancaires erronées ou à des données obsolètes signalées par la banque ( Exemple de contexte : fusion bancaire avec changement de l’IBAN).
    2. Mobilité bancaire : il s'agit d'un dispositif destiné à faciliter les démarches lors du changement de banque. Dans ce processus, votre ancienne banque informe les agences du prélèvement de votre nouveau compte bancaire du client. Auchan Télécom est ainsi informé de votre nouvel IBAN.

1.2 Changer l’IBAN utilisé pour le prélèvement depuis votre Espace Client

Depuis votre Espace Client, si vous êtes titulaire du compte, et non pas simple utilisateur, vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires en vous rendant dans la rubrique Mon compte.

  • Voici la méthode à suivre :
    1. En bas de votre page vous trouverez la rubrique Modes de paiement. Cliquez sur Gérer dans l'encart de l'IBAN que vous souhaitez modifier
    2. Cliquez sur Modifier dans l'encart de l'IBAN que vous souhaitez modifier
    3. Saisissez votre nouvel IBAN
    4. Cliquez sur Sauvegarder

Le nouveau format de l’IBAN est vérifié en temps réel.

  • Trois cas de figure peuvent alors se produire :
    1. Votre nouveau format IBAN est accepté. Vous voyez s’afficher un message qui confirme sa validation. L’IBAN est instantanément mis à jour et les nouvelles informations sont rattachées au numéro unique de mandat “RUM “ existant. Il s’agit en fait du numéro unique de mandat sur le mandat de prélèvement. Un message de validation éphémère apparait à l’écran. Parallèlement, vous recevez également un mail de confirmation.
    2. Échec du format IBAN : il s’agit probablement d’une faute de frappe. Un message d’erreur vous invite à ressaisir l’IBAN.
    3. La modification de l’IBAN est impossible car votre abonnement Auchan Télécom date d’il y a moins de deux mois. Il n’est en effet pas possible de modifier l’IBAN pendant les 35 premiers jours suivant votre souscription.

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