Gérer mes coordonnées personnelles

Modifier vos coordonnées personnelles

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Différents évènements peuvent vous amener à changer de nom ou d'adresse. Voici comment modifier vos coordonnées personnelles depuis votre Espace Client, en seulement quelques clics.

1 Modifier votre adresse mail

  • Vous avez changé d'adresse email ? Voici les étapes à suivre pour mettre à jour vos informations personnelles :
    1. Rendez-vous dans votre Espace Client , cliquez sur « Mon Compte »
    2. Dans la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur le bouton « Modifier » dans la rubrique E-mail
    3. Un message vous avertit que la modification de l'email changera votre identifiant de connexion pour accéder à votre Espace Client.

  1. Renseignez votre nouvelle adresse email.
  2. Cliquez sur « Valider », « Confirmer » ou « Sauvegarder ».
  3. Pour des raisons de sécurité, nous allons vous adresser un code de sécurité. Ceci a pour but de vérifier votre identité. Vous choisissez si vous préférez le recevoir par email ou par SMS. Cliquez sur le mode de réception de votre choix (email ou SMS)
  4. .Recevez quelques secondes plus tard le code de sécurité temporaire
  5. Saisissez le code de sécurité dans la fenêtre qui s'affiche à l'écran, dans votre Espace Client
  6. S'affiche un message de confirmation : « Votre nouvelle adresse mail a bien été enregistrée ».
  • Si la modification n'a pas fonctionné , vous voyez apparaître le message « La modification de votre adresse mail a été annulée ». Recommencez alors la procédure.
  • Si au contraire, la modification a été correctement enregistrée, une notification est envoyée à votre précédente adresse mail. Vous recevez en plus un second mail à votre nouvelle adresse mail vous confirmant sa prise en compte.

Vous pouvez également en tant que titulaire modifier votre mot de passe depuis votre Espace Client dans la page « Mon Compte ».

2 Modifier vos coordonnées personnelles

  • Selon que vous êtes ‘ titulaire ' du compte ou ‘ utilisateur ', vous visualisez des informations différentes sur la page « Mon compte » de l' Espace Client :
    • Si vous vous connectez en tant que « titulaire » : vous visualisez le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse, le complément d'adresse, le code postal, la ville et numéro de contact.
    • Si vous vous connectez en tant que « utilisateur » : vous visualisez uniquement le nom et le prénom.

Vous pouvez modifier uniquement les informations auxquelles vous avez accès. Aussi seul le titulaire du compte a la possibilité de changer l'ensemble des coordonnées personnelles.

  • Il peut s'agir de :
    • L'adresse : champ obligatoire, limité à 35 caractères.
    • Le complément d'adresse : champ facultatif, limité à 35 caractères.
    • Le code postal : champ obligatoire, limité à 5 chiffres.
    • La ville : champ obligatoire avec proposition automatique de la ville en fonction du code postale.
    • Le numéro de contact : champ à caractères numériques (limité à 10 chiffres commençant par 06 ou 07 ), pas de saisie alphabétique ni de caractères spéciaux possible (un espace est à intégrer tous les deux chiffres renseignés).
  • Modification de l'adresse en tant que titulaire :
    • Votre profil de titulaire vous autorise à modifier l'adresse postale, à partir de la page « Mon Compte » (accessible en cliquant dans la barre de menu sur l'onglet « … Plus »).
    • La procédure s'effectue rapidement, selon les étapes suivantes :
      1. Rendez-vous sur la page « Mon Compte ».
      2. Cliquez sur le bouton « Modifier » dans la rubrique « Coordonnées ». Saisissez vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez choisir parmi les suggestions automatiques ou bien saisir manuellement votre adresse postale.
      3. Cliquez sur « Sauvegarder ».

Si votre adresse est valide, vous visualisez un message de validation. Vous recevez en parallèle un email de confirmation.


Toujours besoin d’aide ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?