Gérer mes coordonnées bancaires

Modifier mes coordonnées bancaires ou le mode de paiement

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Retrouvez toutes les étapes pour modifier vos coordonnées bancaires et votre mode de paiement depuis votre Espace Client.

1 Informations Générales

Titulaire d’une ligne active chez Auchan Télécom, vous vous interrogez sur les différents modes de paiement possible ou bien encore sur la manière de modifier vos coordonnées si toutefois vous changez d’organisme bancaire. On vous explique toutes ces démarches, qui pour l’heure ne génèrent aucun frais de gestion.

1.1 Contexte de modification automatique d'un IBAN

  • Il existe 2 situations où un changement automatique de votre IBAN peut être effectué :
    1. Changement de domiciliation bancaire : le changement de prélèvement s’effectue automatiquement s’il correspond à des coordonnées bancaires erronées ou à des données obsolètes signalées par la banque ( Exemple de contexte : fusion bancaire avec changement de l’IBAN).
    2. Mobilité bancaire : il s'agit d'un dispositif destiné à faciliter les démarches lors du changement de banque. Dans ce processus, votre ancienne banque informe les agences du prélèvement de votre nouveau compte bancaire du client. Auchan Télécom est ainsi informé de votre nouvel IBAN.

1.2 Changer l’IBAN utilisé pour le prélèvement depuis votre Espace Client

Depuis votre Espace Client, si vous êtes titulaire du compte, et non pas simple utilisateur, vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires en vous rendant dans la rubrique « Mon compte ».

  • Voici la méthode à suivre :
    1. En bas de votre page vous trouverez la rubrique « Modes de paiement ». Cliquez sur « Gérer » dans l'encart de l'IBAN que vous souhaitez modifier
    2. Cliquez sur « Modifier » dans l'encart de l'IBAN que vous souhaitez modifier
    3. Saisissez votre nouvel IBAN
    4. Cliquez sur « Sauvegarder »

Le nouveau format de l’IBAN est vérifié en temps réel.

  • Trois cas de figure peuvent alors se produire :
    1. Votre nouveau format IBAN est accepté. Vous voyez s’afficher un message qui confirme sa validation. L’IBAN est instantanément mis à jour et les nouvelles informations sont rattachées au numéro unique de mandat “RUM “ existant. Il s’agit en fait du numéro unique de mandat sur le mandat de prélèvement. Un message de validation éphémère apparait à l’écran. Parallèlement, vous recevez également un mail de confirmation.
    2. Échec du format IBAN : il s’agit probablement d’une faute de frappe. Un message d’erreur vous invite à ressaisir l’IBAN.
    3. La modification de l’IBAN est impossible car votre abonnement Auchan Télécom date d’il y a moins de deux mois. Il n’est en effet pas possible de modifier l’IBAN pendant les 35 premiers jours suivant votre souscription.

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