Souscrire une nouvelle ligne
Vous souhaitez souscrire à une nouvelle ligne téléphonique ? Nous vous accompagnons dans les différentes étapes de la souscription via l’Espace Client.
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1 Souscrire à une nouvelle ligne via l’Espace Client
Pour souscrire une nouvelle ligne, cliquez ici.
1.1 Comment souscrire
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Le parcours de souscription se compose de 5 étapes ; voici comment procéder :
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Le panier :
à cette étape, vous visualisez le récapitulatif général de votre commande avant de lancer le parcours de souscription ; cette vue se compose de 4 blocs :
- Le récapitulatif de la commande : vous visualisez les articles commandés ainsi que leur prix : le forfait sélectionné, la carte SIM, le(s) option(s) sélectionnée(s), le mobile et les accessoire(s) (si ajoutés) ainsi que les remise(s) appliquée(s) (le cas échéant)
- À payer tous les mois : le montant total à payer tous les mois (abonnement) avec la possibilité de changer de forfait. Vous pouvez également déclarer à cette étape un utilisateur mineur
- À payer aujourd‘hui: le montant total à payer le jour de la souscription (équipement) avec la possibilité d’ajouter ou modifier un mobile ou des accessoires
- Le code promotion : vous avez la possibilité de saisir un code promotionnel.
- Numéro de mobile et identification : à cette étape, vous disposez de la liberté de garder votre numéro actuel (portabilité) ou de demander un nouveau numéro. Cette étape permet également de s’identifier (nouveau client ou déjà client).
- Création et vérification du compte : au cours de cette étape, vous choisissez de créer un nouveau compte en tant que "nouveau client" ou de vous connecter avec votre compte existant en tant "déjà client".
- Adresse postale / livraison : à vous de confirmer votre adresse de facturation et de choisir le mode de livraison qui vous convient.
- Le paiement (mensuel et du jour) : il convient de renseigner les informations relatives au mode de paiement mensuel avec IBAN et de valider le mode de paiement pour le montant à payer le jour de la souscription.
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Le panier :
à cette étape, vous visualisez le récapitulatif général de votre commande avant de lancer le parcours de souscription ; cette vue se compose de 4 blocs :
À la fin de cette étape, vous devez valider la commande et procéder au paiement.
1.2 Que faire si ma commande est bloquée ?
La validation de votre commande peut nécessiter des actions supplémentaires de votre part.
Votre commande est bloquée à cause d’un règlement en attente sur une ligne déjà existante
Si vous avez oublié de régler une facture pour une autre ligne chez Auchan Télécom, notre système empêchera la poursuite de votre nouvel abonnement et affichera le message d’erreur :
« Veuillez régulariser votre facture impayée sur votre Espace Client avant de souscrire une nouvelle ligne ».
Vous pouvez accéder dans la foulée à votre Espace Client et cliquez sur Factures. Quelques secondes suffisent pour régulariser la facture en attente et cela débloquera aussitôt votre commande.
Vous pouvez consulter la procédure par ici si vous avez besoin d’aide :
Vous avez reçu une demande de paiement d’une avance sur consommation
L’avance sur consommation est un montant supplémentaire à payer le jour de votre souscription. Ce paiement par anticipation peut vous être demandé en fonction des éléments que vous renseignez au cours de la procédure d’inscription en ligne. Vous verrez le message de notification s'afficher sur votre écran :
« Afin de finaliser votre commande, une avance sur facture de Y € est nécessaire. Elle sera encaissée lors de la validation de votre commande. L'avance sur facture est une avance sur le paiement de vos prochaines factures. Le montant de Y € sera déduit de vos prochaines factures jusqu'à ce que son solde soit de 0 €. Le montant final à payer ce jour est de XXX €. »
Dès que vous vous acquittez de l’avance sur consommation, vous accédez à tous vos services mobiles.
Vous pouvez consulter la procédure par ici si vous avez besoin d’aide :
Vous devez fournir des pièces justificatives
Nous pouvons ainsi vous demander de fournir des pièces justificatives. Vous recevrez une notification qui dresse la liste des documents manquants pour la validation de votre commande.
Vous verrez s’afficher le message suivant si votre écran :
« Pour finaliser votre commande, vous devez nous faire parvenir les documents manquants suivants. Sans action de votre part, elle sera annulée. »
Votre commande sera annulée si vous n’avez pas corrigé le motif de blocage dans le délai imparti ou si nous avons estimé un risque.
Le statut Commande Annulée est par conséquent affiché au niveau du suivi de votre commande avec le message :
« Votre commande a été annulée. Tout paiement effectué pour cette commande sera remboursé dans les prochains jours. »
À consulter ensuite
Déclarer un incident de livraison
Que faire si votre colis a été perdu, dégradé ou s’il ne correspond pas à votre commande ? Voici nos recommandations.
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1 Quelle procédure suivre en fonction de votre situation ?
Une fois votre commande réglée et validée, elle va être expédiée.
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Plusieurs incidents peuvent survenir :
- Un retour de colis pour adresse erronée ou colis non récupéré
- Une perte de colis
- Un colis incomplet
- Un contenu du colis qui est endommagé ou qui n’est pas conforme à la commande
1.1 Je n’ai pas reçu mon colis
Votre colis est peut-être toujours en cours de livraison, vérifier le statut de votre commande dans votre Espace Client. Vous êtes systématiquement informé de l’avancement de votre commande par SMS.
Si vous avez reçu une notification faisant suite à un retour de colis à notre service logistique, il peut y avoir deux causes : le colis n'a pas été récupéré dans le délai imparti ou le colis n'a pas pu être livré pour adresse erronée.
Pour relancer votre commande, rendez-vous dans votre Espace Client, page d'accueil dans la section Suivi de commande.
1.2 Le colis a été perdu
Dans le suivi de commande de votre Espace Client, le colis est en statut livré mais il ne vous est pas parvenu.
Vous avez reçu une communication de notre part précisant la bonne livraison de votre colis, mais, ce n’est pas le cas, il a pu être perdu ou volé.
Dans ce cas, contactez le service client via le chat en ligne de votre Espace Client. Une enquête sera réalisée auprès du transporteur, vous serez recontacté dans un délai d’une semaine.
- Si la perte du colis est confirmée par le transporteur, vous recevrez une nouvelle livraison ou pourrez annuler la commande.
- Si le transporteur ne confirme pas la perte du colis, le service client vous indiquera la procédure à suivre.
1.3 Le contenu du colis est incomplet
Vous avez reçu votre colis mais il manque l'un des éléments de votre commande.
Le service client est disponible via le chat en ligne pour vous aider. Après vérification, le conseiller effectuera une commande de remplacement du produit concerné.
1.4 Le contenu de mon colis est dégradé ou n’est pas conforme à votre commande
Dans cette situation, vous devrez contacter le service client en utilisant le chat en ligne. Le conseiller procèdera à la rétractation de la commande et vous enverra une étiquette permettant de nous retourner l’intégralité des produits reçus.
Vous serez remboursé en conséquence et serez libre de passer une nouvelle commande.