Suivre ma commande

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Vous avez validé votre commande et vous avez hâte de connaître les prochaines étapes. On vous détaille tout le suivi de l’état de votre commande depuis la souscription jusqu’à la livraison.

1 Tout savoir sur le suivi de ma commande

Du premier jour de votre souscription jusqu’à la livraison du colis, votre commande passe par différents statuts. Nous avons mis tout en œuvre pour que vous puissiez suivre l’état de votre commande à chaque nouvelle étape.

Pour commencer, dès que vous avez confirmé votre commande, puis procédé au paiement en ligne, vous êtes informé de son résultat.

Vous recevrez une notification par courriel indiquant si votre paiement a été accepté ou refusé.

1.1 Comment suivre votre commande depuis l’Espace Client ?

À toute heure, vous pouvez vérifier l’état de votre commande en cliquant sur « Ma Synthèse » dans votre Espace Client.

Le suivi de commande apparaîtra seulement si votre commande est validée et disparaîtra lorsque le processus sera finalisé au lendemain de l’activation ou de la portabilité de votre numéro le cas échéant.

Dans ce même espace, vous avez la possibilité de « Télécharger le contrat ».

Une notification par email vous sera envoyée lorsque votre ligne sera activée manuellement ou automatiquement.

Si vous avez besoin d’aide pour activer votre nouvelle carte SIM, on vous dit tout ici :

1.2 Quels sont les différents statuts de votre commande ?

La commande passera ensuite par 3 étapes :

Étape 1 « Commande validée »

Vous voyez la notification suivante :

« Votre commande a été validée et est en cours de préparation. Elle sera expédiée prochainement ».

  • Une fois la commande validée, elle suivra le processus d’expédition puis d’activation mais elle pourra aussi :
    • Être mise en attente en attendant une action de votre part. Les différents cas sont décrits ci-après.
    • Être annulée après les contrôles de sécurité

Étape 2 « Commande expédiée »

« Votre colis a été remis à notre transporteur et est en cours d'acheminement à votre adresse de livraison ».

Le lien « Voir le suivi », fourni par le partenaire d'expédition, vous permet de suivre l’état de la livraison sur le site du transporteur.

Étape 3 « Commande livrée »

« Notre transporteur nous confirme avoir effectué la livraison. Ce n'est pas le cas ? Contactez au plus vite notre Service Client ».

Toujours en utilisant le lien fourni par le partenaire d'expédition, vous pouvez vérifier l’état de la livraison sur le site du transporteur.

Bon à savoir

Si vous n’arrivez pas à accéder au suivi de livraison sur le site internet du transporteur, vous pouvez appeler le service client Colissimo.

1.3 Pour quelles raisons votre commande validée peut-elle être mise en attente ?

Même si votre commande est enregistrée, il se peut qu’elle soit bloquée pour différentes raisons. Cela dépend des données que vous avez renseignées lors de la saisie de votre commande. Nous pouvons être amené à vous demander des pièces justificatives.

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