Annuler ma commande dans le délai de rétractation
Vous souhaitez annuler votre commande et vous vous trouvez dans le délai de rétractation ? Nous vous indiquons quelle est la marche à suivre depuis votre Espace client pour que tout se déroule pour le mieux dans les délais impartis.
Sur le même thème
1 Comment annuler ma commande en ligne ?
Vous venez de souscrire à une offre et avez finalement changé d'avis ? Vous désirez savoir comment traiter votre demande de rétractation dans les délais contractuels. Nous allons vous guider pas à pas.
- Munis de vos identifiants et prêt(e) à vous connecter à votre Espace client, voici quelles sont les étapes à suivre pour rétracter votre commande :
- Connectez-vous à votre Espace Client
- Dirigez vous ensuite sur la page Exercer mon droit de rétractation

- Cliquez sur Rétracter la commande
- Sélectionnez dans le menu les éléments concernés votre demande et choisissez le motif pour lequel vous souhaitez retourner votre commande à Auchan Télécom

- Confirmez votre sélection en cliquant sur le bouton Confirmer la sélection
- Un message de confirmation s'affiche
- Vous recevez une confirmation d'annulation de votre commande.
2 Comment retourner les équipements ?
Dans le cadre de la démarche de rétractation, vous disposez de 14 jours pour retourner à Auchan Télécom les éléments de la commande.
- Ce qu'il faut savoir :
- Vous disposez d'un délai porté à 14 jours pour expédier vos équipements à l'adresse : Cordon Electronics - SAV Retours - 14 rue de la Violette - Quai Bâtiment A2 - ZI de Quevert - 22100 QUEVERT.
- L'envoi se fait exclusivement par voie postale (avec l'ensemble de vos équipements, dans l'emballage d'origine).
- Les frais de retour sont à votre charge : entre 10€ et 15€ (préférez l'envoi en recommandé, c'est plus sûr).
- Conservez précieusement votre preuve de dépôt, tamponné par La Poste.

Bon à savoir
Si vous ré-expédiez un téléphone mobile, il n'est pas nécessaire de renvoyer la carte SIM.
3 Comment se passe le remboursement ?
Après votre demande de rétractation, vous avez retourné votre équipement à l'adresse indiquée, nous allons pouvoir procéder au remboursement.
Voici ce qu'il convient de retenir. Le remboursement est déclenché dans un délai de 14 jours à compter du jour où Auchan Télécom a été informé de votre demande de rétractation.
3.1 Achat sans mobile
- Remboursement immédiat du forfait au prorata des usages.
3.2 Achat avec mobile
- Remboursement du forfait au prorata des usages et remboursement du mobile une fois celui-ci retourné et contrôlé conforme
- En cas de détérioration du produit, Auchan Télécom applique un pourcentage de dépréciation et applique un remboursement au plus proche de la valeur réelle du produit.
Bon à savoir
Auchan Télécom utilise le mode de paiement que vous aviez initialement choisi lors de votre commande, pour effectuer le remboursement.