Annuler ma commande

Annuler ma commande dans le délai de rétractation

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Vous souhaitez annuler votre commande et vous vous trouvez dans le délai de rétractation ? Nous vous indiquons quelle est la marche à suivre depuis votre Espace client pour que tout se déroule pour le mieux dans les délais impartis.

1 Comment annuler ma commande en ligne ?

Vous venez de souscrire à une offre et avez finalement changé d’avis ? Vous désirez savoir comment traiter votre demande de rétractation dans les délais contractuels. Nous allons vous guider pas à pas.

  • Munis de vos identifiants et prêt(e) à vous connecter à votre Espace client, voici quelles sont les étapes à suivre pour rétracter votre commande :
    1. Rendez-vous sur votre Espace client et sur la page « Mon offre »
    2. Dans la colonne de droite cliquez sur « Afficher » dans la section « Plus besoin de la ligne ? »
    3. Cliquez ensuite sur « Exercer mon droit de rétractation »

    1. Cliquez sur « Rétracter la commande »
    2. Sélectionnez dans le menu qui s’affiche quel(s) élément(s) concerne(nt) votre demande et choisissez le motif pour lequel vous souhaitez retourner votre commande à Auchan Télécom

    1. Confirmez votre sélection
    2. Un message de confirmation s’affiche
    3. Vous recevez une confirmation d’annulation de votre commande.

2 Comment retourner les équipements ?

Dans le cadre de la démarche de rétractation, vous disposez de 14 jours pour retourner à Auchan Télécom les éléments de la commande.

  • Ce qu’il faut savoir :
    • Vous disposez d’un délai porté à 14 jours pour expédier vos équipements
    • L’envoi se fait exclusivement par voie postale (avec tous les composants de votre équipement, dans l’emballage d’origine)
    • Votre colis d’expédition doit obligatoirement comporter le bon de retour dûment imprimé. Ce bon vous est envoyé automatiquement lors de la rétractation sur votre Espace client.
    • Les frais de retour sont à votre charge (préférez l’envoi en recommandé, c’est plus sûr)
    • Conservez précieusement votre preuve de dépôt, tamponné par la poste

Bon à savoir

Si vous ré-expédiez un téléphone mobile, il n’est pas nécessaire de renvoyer la carte SIM.

3 Comment se passe le remboursement ?

Après votre demande de rétractation, vous avez retourné votre équipement à l’adresse indiquée, nous allons pouvoir procéder au remboursement.

Voici ce qu’il convient de retenir. Le remboursement est déclenché dans un délai de 14 jours à compter du jour où Auchan Télécom a été informé de votre demande de rétractation .

3.1 Achat sans mobile

  • Remboursement immédiat du forfait au prorata des usages.

3.2 Achat avec mobile

  • Remboursement du forfait au prorata des usages et remboursement du mobile une fois celui-ci retourné et contrôlé conforme
  • En cas de détérioration du produit, Auchan Télécom applique un pourcentage de dépréciation et applique un remboursement au plus proche de la valeur réelle du produit.

Bon à savoir

Auchan Télécom utilise le mode de paiement que vous aviez initialement choisi lors de votre commande, pour effectuer le remboursement.

Toujours besoin d’aide ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?