Avoir des informations sur la suspension de ma ligne
Vous ne pouvez plus accéder à l’ensemble de votre offre, ou simplement ne plus envoyer de SMS ? Nous vous expliquons pour votre ligne est suspendue.
Sur le même thème
1 Pourquoi ma ligne est-elle suspendue ?
Nous avons été amenés à suspendre votre ligne en raison d’une facture non réglée ou d'une surconsommation.
-
Voici les explications en fonction du cas :
- Facture non réglée : vous ne pouvez plus profiter de votre offre.
- Surconsommation : vous avez un accès limité à vos services.Seuls les usages sortants sont restreints, vous pouvez continuer à recevoir des appels et des messages.
Bon à savoir
Vous pouvez suivre votre consommation ou régler un paiement en attente sur votre espace client.
2 Ma ligne est suspendue pour facture non réglée, comment faire ?
Peut-être avez-vous des difficultés financières vous empêchant de régler vos factures. Votre ligne sera suspendue automatiquement. Vous recevrez un message vous avertissant de la suspension immédiate de votre ligne.
-
Après le règlement de votre impayé :
- Votre ligne sera remise en service automatiquement, sous un délai maximum de 2h.
- Des frais de gestion pourront vous être facturés.
3 Pourquoi je ne peux plus envoyer de SMS alors que mon forfait est illimité ?
Nos offres incluent un accès en illimité à des services comme les SMS et MMS. A partir d'un certain niveau de consommation, notre système met en place une suspension de tout ou partie de la ligne pour utilisation inappropriée des services. L'abus des services illimités relève le plus souvent de pratiques frauduleuses.
Par exemple, l'envoi de SMS est automatiquement suspendue lorsque la consommation journalière ou mensuelle est trop importante. Cela se produit à partir plusieurs centaines de SMS par jour.
Si vous dépassez néanmoins ce seuil, vous ne pourrez plus envoyer de SMS. En revanche, vous bénéficierez toujours des autres services (appels, navigation internet...).
4 Ma ligne est suspendue pour usage important du roaming, comment faire ?
L’utilisation fréquente du roaming (itinérance), c’est-à-dire l’usage de votre ligne à l’étranger, est souvent liée à l’absence de limitation ou de désactivation des données mobiles et de l’accès à internet pendant vos déplacements.
Pour éviter toute facturation excessive, nous avons mis en place une mesure de sécurité qui entraînera une suspension automatique de votre ligne en cas d'utilisation intensive de celle-ci.
Pour remettre votre ligne en service, nous vous invitons à contacter notre service clients.
5 Pourquoi mes usages surtaxés ont-ils été suspendus sur ma ligne ?
Le code monétaire et financier impose aux opérateurs mobiles de mettre en place un plafond mensuel de 300€/mois de consommation pour les services facturés. Ces restrictions visent avant tout à éviter que vous soyez victime d’un usage abusif à votre insu.
Vous recevrez un SMS dès que vous dépassez ce plafond. Les usages surtaxés seront débloqués jusqu'au prochain renouvellement de votre forfait.
-
S’agissant de votre forfait mobile, cela concerne :
- Les appels vers les numéros de service à valeur ajoutée ou surtaxés.
- Les achats Internet+ mobile.
- Les achats via SMS+ ou MMS+ (SMS/MMS surtaxés).
Pour information
L’accès aux numéros de Service à Valeur Ajoutée (SVA) est automatiquement suspendu si vous dépassez 120 minutes d'appels/jour ou 45€/jour de dépenses.