Désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" depuis un Mac / PC
Vous trouverez dans cette FAQ les étapes pour désactiver la fonction Localiser mon iPhone, nécessaire pour l'envoi en SAV ou le retour de votre terminal en fin de contrat de location.
-
La désactivation de la fonction
Localiser mon iPhone
est indispensable :
- pour l'envoi de votre mobile en SAV
- pour le retour de votre terminal à l'occasion de la fin de votre contrat de location
-
Voici la marche à suivre pour désactiver la fonctionnalité depuis un Mac, un PC ou une tablette :
- Rendez vous sur icloud.com
- Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.

- Sélectionnez l'icône Localiser.

- Patientez le temps de la localisation de votre iPhone.

- Cliquez sur le prénom en haut à droite et sélectionnez Réglages iCloud.
Attention
Ne SURTOUT PAS SELECTIONNER Effacer l'iPhone, mais attendre que la liste des appareils s'affiche.

- Sélectionnez la petite croix présente à côté de l'iPhone concerné afin de supprimer l'appareil.

- La géolocalisation de votre mobile est maintenant désactivée.
À consulter ensuite
Comment identifier l'IMEI de mon terminal ?
L'IMEI, carte unique d'immatriculation de votre mobile, est utile dans différentes circonstances. On vous explique à quoi cela sert et où le trouver !
Sur le même thème
1 Qu'est-ce que mon IMEI ?
L'IMEI est un numéro unique, c'est l'équivalent d'une carte d'identité numérique pour mobile (International Mobile Equipment Identity).
Concrètement, votre opérateur Auchan télécom, va, par son action, rendre impossible à distance la connexion à votre téléphone en bloquant tout accès à vos données mobiles sur le territoire français. Ainsi, personne ne pourra utiliser votre mobile avec une autre carte SIM. Cette démarche est gratuite.
2 Où trouver mon IMEI ?
-
Le numéro IMEI peut être récupéré de différentes manières, que votre smartphone soit sous iOS ou Android :
- en composant le code *#06# sur le clavier d'appel de votre téléphone (c'est la solution la plus classique), vous verrez alors votre IMEI s'afficher à l'écran
- sur l'étiquette figurant sur la boite commerciale du téléphone
- sur le téléphone lui-même (selon le modèle)
- sur la facture d'achat du terminal.
À consulter ensuite
Comment paramétrer mon mobile ?
Vous souhaitez savoir comment paramétrer votre téléphone mobile ? Nous vous guidons via notre outil dédié dans l'Espace Client.
Sur le même thème
1 Aide au paramétrage de votre mobile
1.1 Marche à suivre
C'est très simple, vous allez voir qu'en quelques clics, on parvient à identifier comment paramétrer votre téléphone mobile.
-
Voici la marche à suivre :
- Rendez-vous dans votre Espace Client
- Cliquez dans Assistance
- Choisissez ensuite la marque de votre équipement
- Choisissez ensuite le modèle de votre équipement
- Cliquez sur la catégorie concernée par votre demande d'aide au paramétrage de votre mobile
- Des éléments de réponses s'affichent à l'écran pour vous aider à paramétrer votre équipement en toute simplicité.
1.2 Exemples de paramétrages disponibles et d'aides répertoriées
Catégorie | Exemples & modes d'emploi |
---|---|
Guide de démarrage |
Je veux savoir comment allumer et éteindre mon mobile
|
Accessibilité |
Je voudrais connaître les différentes options d'accessibilité
je souhaite inverser des couleurs
|
Applications |
Je veux apprendre à désinstaller une application
La désinstallation de votre application entraînera la suppression de celle-ci. Si l'application est reliée à un compte Facebook ou Google, les données seront conservées jusqu'à la réinstallation de celle-ci.
L'application est désinstallée. |
SIM / eSIM |
Je voudrais savoir comment débloquer le code PUK
Le code PUK (PIN Unlock Key) est un code à 8 chiffres disponible sur la carte sur laquelle était fixée votre carte SIM. Il sert à protéger l'accès au réseau dans le cas de la perte ou du vol de votre mobile. Attention, car celui-ci ne protège pas de l'accès au téléphone qui est accessible s'il n'est pas protégé par une authentification supplémentaire. Saisissez alors le code PUK présent sur votre carte. |
Internet |
Je veux savoir comment naviguer sur Internet
Pour naviguer sur Internet, nous vous invitons à effectuer les manipulations ci-dessous : ouvrez l'application Internet dont vous disposez (Dans l'exemple ci-dessous, nous utiliserons Chrome).
|
Messagerie |
Je veux savoir comment envoyer un email
Envoyer un mail est simple d'utilisation ; veuillez ouvrir l'application Gmail qui se trouve généralement dans le dossier Google.
|
Configuration |
Je voudrais changer la langue
|
Appels |
Je veux apprendre à passer un appel
|
Multimédia |
Je veux savoir comment prendre une photo
L'appareil photo fait automatiquement la mise au point du cliché. Vous pouvez effectuer un zoom. Pour cela, positionnez le pouce et l'index sur l'écran puis écartez-les. Appuyez ensuite sur l'obturateur pour prendre la photo. Pour accéder à l'appareil photo quand l' écran est verrouillé, maintenez votre doigt sur l'icône photo puis glissez votre doigt vers la gauche en partant vers le milieu de l'écran. L'appareil photo s'ouvrira directement. |
Sécurité |
Je veux savoir comment sécuriser mon téléphone > personnaliser le code PIN de ma carte SIM
La personnalisation du code de votre carte SIM empêche d'autres utilisateurs d'avoir accès à votre forfait mobile... Le code par défaut de votre carte SIM est 0000.
Le code PIN de votre carte SIM a été modifié. |
Système |
Je veux savoir comment mettre à jour le système de mon téléphone
La mise à jour système est importante, car elle permet de corriger des erreurs ou combler des failles de sécurité. Cela permet aussi de profiter des dernières nouveautés apportées au logiciel, de nouvelles fonctionnalités, un nouveau design…
Laissez le mobile redémarrer. |
Contacts |
Je veux savoir comment modifier un contact dans mon téléphone
|
Si vous ne réussissez pas à paramétrer votre mobile malgré l'aide disponible sur notre outil en ligne, nous vous invitons à contacter notre service client via le chat en ligne.