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Tout savoir sur la garantie constructeur

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Vous souhaitez connaître les détails de la garantie constructeur suite à un problème rencontré avec votre téléphone ou un accessoire fourni ? Voici les différentes durées de garanties en vigueur mais aussi les cas d’exclusions de garantie.

1 Quelles sont les durées de garantie de mon équipement ?

Vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre téléphone mobile, rendez-vous sur notre outil de diagnostic afin d’essayer dans un premier temps, les procédures mises à votre disposition pour solutionner votre panne.

Si malgré cela vous avez besoin de mettre votre appareil en réparation, la procédure pour envoyer votre mobile à notre SAV (Service Après-Vente) est expliquée en détail ici :

1.1 La garantie constructeur

La durée de garantie constructeur prend effet à partir de livraison du terminal et de ses accessoires. Vous pouvez retrouver cette date directement sur votre Espace Client Espace Client dans l’onglet « Mon Offre » en cliquant sur votre Contrat. La procédure complète est disponible ici :

  • Durée de garantie pour un mobile neuf : Auchan Télécom s’engage sur une garantie de 24 mois sur un produit neuf à partir de la date d’achat de votre équipement.
  • Durée de garantie pour un mobile reconditionné : Auchan Télécom s’engage sur une garantie de 12 mois , sur les produits reconditionnés. Le client devra prouver l’antériorité de la panne (fournir la preuve de l'existence du défaut de conformité au jour de la vente) à compter de 12 mois et 1 jour.

1.2 Les cas d’exclusions de garantie

  • Il y a trois cas spécifiques faisant partie des clauses d’exclusions de garantie :
    1. La casse
    2. L’oxydation
    3. L’ouverture par un tiers non agréé ayant entraîné un dysfonctionnement

Dans ces trois cas, vous pouvez nous contacter directement via votre Espace Client pour lancer une demande de SAV et faire établir un devis de réparation qui devra être accepté avant de nous envoyer votre équipement :

1.3 Durée de garantie après réparation

Vous avez fait réparer votre mobile par le biais du SAV Auchan Télécom, il bénéficiera d’une extension de garantie de 6 mois à compter de la date de renvoi.

1.4 Durée de garantie après remplacement

Si vous avez pu bénéficier du remplacement de votre mobile défectueux par un nouveau mobile neuf (modèle similaire ou équivalent) alors votre garantie redémarre à la date de son remplacement pour 24 nouveaux mois.

2 Comment savoir si mon mobile est couvert par la garantie ?

Dans le menu « Urgences et dépannage » de l’Espace Client, le lien « Réparation de votre téléphone », en choisissant le mobile identifié pour cette ligne, un formulaire vous permettra de préciser la panne.

Selon les réponses apportées, notamment sur les critères d’exclusion, le statut de la garantie sera affiché.

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