Résilier ma ligne

Résilier ma ligne et calculer mes frais de résiliation

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Par nécessité ou parce que vous n'avez plus besoin de votre ligne, vous souhaitez résilier votre contrat. Comment faire ? Combien cela coûte-t-il ? On vous explique tout ça en détail.

1 Comment résilier mon contrat ?

Vous avez décidé d’initier un processus de résiliation de votre ligne mobile. Que cette démarche soit liée à un motif légitime ou à d’autres raisons, nous sommes à vos côtés pour vous expliquer comment résilier.

1.1 Vérifiez votre éligibilité et calculer les frais de résiliation

  1. Depuis votre Espace Client, allez dans la rubrique « Mon offre »
  2. Dans la vignette « Plus besoin de ma ligne » à droite de l’écran, cliquez sur le lien « Afficher » .
  3. Cliquer sur le lien « Résilier ma ligne ».

Vous accédez à la page de synthèse de votre contrat pour vérifier que la ligne à résilier est la bonne et vérifier votre engagement.

  1. Cliquez ensuite sur commencer pour poursuivre le parcours.

Point d'attention

La résiliation par cette méthode entraînera la perte de votre numéro. Si vous désirez conserver votre numéro et transférer votre ligne vers un autre opérateur, veuillez consulter votre code RIO.

Ce code sera requis lors de la souscription chez le nouveau fournisseur, et c'est lui qui initiera le processus de résiliation auprès de votre opérateur actuel.

  • L’étape suivante permettra, si vous êtes encore engagé, d’estimer les frais associés à cette résiliation :
    1. Ils seront de 0 euros si vous n’êtes pas engagé.
    2. À l’inverse si vous êtes encore engagé, l’estimation des frais sera affichée.

1.2 Résilier pour un motif légitime

Si vous êtes encore engagé, et, que la résiliation relève d’un motif légitime, vous avez la possibilité de demander la résiliation sans frais en exprimant la cause et en fournissant le justificatif correspondant par téléchargement ou par courrier.

  • La liste des motifs de résiliation sans frais est la suivante :
    • Licenciement
    • Surendettement
    • Déménagement en France métropolitaine dans une zone non-couverte
    • Déménagement à l’étranger et DROM
    • Maladie ou handicap rendant impossible l’usage du service
    • Mise en détention
    • Décès
    • Cas de force majeure

Vous avez la possibilité de choisir de recevoir le récapitulatif de résiliation par email ou par courrier.

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