Utiliser mon mobile

Comment paramétrer mon mobile ?

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Vous souhaitez savoir comment paramétrer votre téléphone mobile ? Nous vous guidons via notre outil dédié dans l'Espace Client.

1 Aide au paramétrage de votre mobile

1.1 Marche à suivre

C'est très simple, vous allez voir qu'en quelques clics, on parvient à identifier comment paramétrer votre téléphone mobile.

  • Voici la marche à suivre :
    1. Rendez-vous dans votre Espace Client sur la page "Diagnostic Mobile" et choisir la rubrique "Je veux apprendre"
    2. Choisissez ensuite la marque de votre équipement
    3. Choisissez ensuite le modèle de votre équipement
    4. Cliquez sur la catégorie concernée par votre demande d'aide au paramétrage de votre mobile
    5. Des éléments de réponses s'affichent à l'écran pour vous aider à paramétrer votre équipement en toute simplicité.

1.2 Exemples de paramétrages disponibles et d'aides répertoriées

CatégorieExempleMode d'emploi proposé

Guide de démarrage

Je veux savoir comment allumer et éteindre mon mobile

Pour allumer votre mobile, celui-ci doit avoir été préalablement chargé.

  1. Appuyez ensuite deux secondes sur le bouton Marche/Arrêt ;
  2. Pour éteindre votre mobile
  3. Maintenir appuyé le bouton Marche/Arrêt durant trois secondes
  4. Appuyez sur éteindre.

Accessibilité

Je voudrais connaître les différentes options d'accessibilité   je souhaite inverser des couleurs

Pour inverser les couleurs, rendez-vous dans les Paramètres , et cliquez sur :

  1. Paramètres supplémentaires
  2. Accessibilité
  3. Appuyez sur l'onglet Vision
  4. Inversion des couleurs
  5. Activez le bouton Inversion des couleurs (l'inversion des couleurs permet d'assombrir les couleurs).

Applications

Je veux apprendre à désinstaller une application

La désinstallation de votre application entraînera la suppression de celle-ci.

Si l'application est reliée à un compte Facebook ou Google, les données seront conservées jusqu'à la réinstallation de celle-ci.

Rendez-vous dans les Paramètres , et cliquez sur :

  1. Applications
  2. Gérer les applications
  3. Recherchez dans la liste, l'application que vous souhaitez désinstaller
  4. Appuyez sur Désinstaller
  5. Confirmez en appuyant sur OK.

L'application est désinstallée.

SIM / eSIM

Je voudrais savoir comment débloquer le code PUK

Le code PUK (PIN Unlock Key) est un code à 8 chiffres disponible sur la carte sur laquelle était fixée votre carte SIM. Il sert à protéger l'accès au réseau dans le cas de la perte ou du vol de votre mobile.

Attention, car celui-ci ne protège pas de l'accès au téléphone qui est accessible s'il n'est pas protégé par une authentification supplémentaire.

Saisissez alors le code PUK présent sur votre carte.

Internet

Je veux savoir comment naviguer sur Internet

Pour naviguer sur Internet, nous vous invitons à effectuer les manipulations ci-dessous : ouvrez l'application Internet dont vous disposez (Dans l'exemple ci-dessous, nous utiliserons Chrome).

Vous pouvez utiliser une autre application pour naviguer sur internet comme l'appli internet ou Google.

  1. Appuyez dans la barre d'adresse ou dans le module de recherche
  2. Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrée ou sur la flèche en bas de votre page. La page Internet s'affiche.

Messagerie

Je veux savoir comment envoyer un email

Envoyer un mail est simple d'utilisation ; veuillez ouvrir l'application Gmail qui se trouve généralement dans le dossier Google. Après avoir appuyé sur Nouveau message , voici quelques explications :

  • à : saisissez le mail du destinataire si celui-ci n'est pas enregistré, si vous devez saisir plusieurs mails, saisissez un point virgule entre chaque mail
  • Cc : sert à mettre quelqu'un en copie du mail afin qu'il soit informé
  • Cci : sert à mettre quelqu'un en copie cachée afin qu'il soit informé, les destinataires listés dans les champs à et CC ne verront pas les destinataires que vous avez ajoutés dans le champ Cci
  • Objet : celui-ci correspond à l'intitulé ou titre de votre message
  • Trombone : celui-ci sert à joindre un fichier, une image... à votre mail.
  • Corps de mail : Une fois les données saisies, saisissez le corps de votre mail, une fois terminé, appuyez sur Envoyer.

Configuration

Je voudrais changer la langue

Pour changer la langue d'affichage selon vos préférences, rendez-vous dans : Paramètres

  1. Paramètres supplémentaires
  2. Langue et saisie
  3. Appuyez sur Langues
  4. Sélectionnez alors la langue que vous souhaitez parmi la liste proposée
  5. Une fois validée, vous pouvez à tout moment modifier la langue par défaut en retournant dessus.

Appels

Je veux apprendre à passer un appel

Pour composer un numéro afin d'appeler votre correspondant, nous vous invitons à suivre les manipulations ci-dessous :
  1. Appuyez sur l'icône du téléphone
  2. Si le numéro est enregistré dans votre mobile, cliquer sur Contacts sur le menu (à l'écran)
  3. ou sur Clavier si vous souhaitez composer le numéro
  4. Appuyez sur le téléphone vert

Multimédia

Je veux savoir comment prendre une photo

Pour prendre une photo, deux solutions existent.

  1. Ouvrez directement l'application ou y accéder quand le téléphone est verrouillé.
  2. Vous pouvez directement ouvrir l'application depuis la page d'accueil.

L'appareil photo fait automatiquement la mise au point du cliché. Vous pouvez effectuer un zoom. Pour cela, positionnez le pouce et l'index sur l'écran puis écartez-les. Appuyez ensuite sur l'obturateur pour prendre la photo.

Pour accéder à l'appareil photo quand l' écran est verrouillé, maintenez votre doigt sur l'icône photo puis glissez votre doigt vers la gauche en partant vers le milieu de l'écran. L'appareil photo s'ouvrira directement.

Sécurité

Je veux savoir comment sécuriser mon téléphone > personnaliser le code PIN de ma carte SIM

La personnalisation du code de votre carte SIM empêche d'autres utilisateurs d'avoir accès à votre forfait mobile...

Le code par défaut de votre carte SIM est 0000.

Rendez-vous dans les Paramètres :

  1. Mots de passe et Sécurité
  2. Confidentialité
  3. Appuyez sur votre opérateur mobile
  4. Modifier code PIN de la carte SIM (vérifiez que le bouton d'activation soit bien positionné vers la droite)
  5. Saisissez l'ancien code PIN de votre carte SIM
  6. Saisissez le nouveau code PIN, puis ressaisissez-le de nouveau.

Le code PIN de votre carte SIM a été modifié.

Système

Je veux savoir comment mettre à jour le système de mon téléphone

La mise à jour système est importante, car elle permet de corriger des erreurs ou combler des failles de sécurité. Cela permet aussi de profiter des dernières nouveautés apportées au logiciel, de nouvelles fonctionnalités, un nouveau design…

Pour vérifier si une mise à jour est disponible, nous vous invitons vous rendre dans les paramètres, puis à suivre le pas à pas :

  1. À propos de l'appareil
  2. Version MIUI
  3. Le mobile recherche alors si une mise à jour est disponible, si c'est le cas, appuyez sur Télécharger et installer (le Wi-Fi doit être activé).

Laissez le mobile redémarrer.

Contacts

Je veux savoir comment modifier un contact dans mon téléphone

Pour modifier un contact existant, rendez-vous dans Téléphone .

  1. Dans l'onglet Contacts, appuyez sur le contact à modifier
  2. Appuyez sur le crayon en haut de l'écran
  3. Modifiez la fonction que vous souhaitez, puis validez en appuyant sur Enregistrer.

Si vous ne réussissez pas à paramétrer votre mobile malgré l'aide disponible sur notre outil en ligne, nous vous invitons à contacter notre service client via le chat en ligne.


Nos équipes sont là pour vous aider et vous accompagner en cas de besoin.

À consulter ensuite

Toujours besoin d’aide ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?