Nouveaux clients : ce qu'il faut savoir

Nouveau client : ce qu’il faut savoir

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Nous sommes ravis que vous ayez choisi Auchan Télécom pour vos services mobile. Pour bien démarrer, ci-dessous quelques étapes fondamentales.

Nouveau client Auchan Télécom ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer. C’est parti !

1 Ma commande

Vous souhaitez obtenir des informations liées à votre commande. Voici ce qu’il faut savoir :

1.1 Envoyer les pièces justificatives

Certaines commandes, ne nécessitent pas l’envoi de pièces justificatives.Si à l’issus de votre commande, des pièces justificatives sont demandées, vous recevrez un mail incluant un lien de redirection vers votre Espace Client, pour télécharger les documents.

  • Lors de ces envois, il convient de suivre quelques prérequis :
    • les formats supportés : JPEG, JPG, PDF (une seule image par page d'un même PDF), TIFF (une seule image par page)
    • les images ne doivent pas être floues
    • les informations écrites doivent être nettes et lisibles
    • les images ne doivent pas contenir de reflets
    • la taille maximale des fichiers est de 9 Mo (certains fichiers PDF sont cependant limités à 4 Mo)

Si vous utilisez votre smartphone pour prendre en photo les documents à envoyer, leur taille est susceptible de dépasser la limite acceptée. Vous pouvez cependant réduire la taille des photos prises avec des logiciels Android ou votre iPhone/iPad permettent de réduire la taille des photos déjà prises.

Si vous souhaitez utiliser une application smartphone pour numériser vos documents, Android ou votre iPhone/iPad permettent de réduire la taille des photos déjà prises.

  • Nous vous recommandons d’obtenir :
    • un bon cadrage du document d’identité
    • une restitution sans reflet
    • un document lisible dans sa globalité (pas de partie masquée)
    • une définition (ou résolution) suffisante de l’image numérisée
    • un document complet en numérisant le recto sans oublier le verso si celui-ci vous est demandé.

Bon à savoir

Si vous utilisez une pièce d’identité comprenant un recto et un verso, veillez à ce que chaque page soit numérisée sur des pages indépendantes afin d'être téléchargées dans les zones recto et verso du suivi de commande prévues à cet effet.

  • Voici quelques exemples de documents officiels acceptés pour justifier de votre identité :
    • Carte Nationale d’identité française : l'ancien format, Carte Nationale d'identité à deux rabats, n'est plus accepté
    • Carte Nationale d’identité UE
    • Passeport français
    • Permis de conduire français sous le nouveau format (en cours de validité) ; l’ancien format, permis « rose », n’est pas accepté
    • Carte de résident en France, Monaco ou Andorre
    • Carte de séjour.

Attention

Quel que soit le document fourni, assurez-vous que l’identité y figurant corresponde bien à celle mentionnée sur le contrat (saisie lors de la souscription).

Bon à savoir

Les documents étrangers, ou concernant un résident étranger, doivent être en cours de validité.

1.2 Suivi de votre commande

  • Rendez-vous sur la page d'accueil de votre Espace Client pour suivre votre commande :
    • Sur la page d'accueil, dans la rubrique « Suivi de commande », vous avez la possibilité de consulter le statut de votre commande et de télécharger votre contrat d'abonnement.
    • Si demandé, envoyez vos pièces justificatives : cette étape est indispensable pour valider définitivement votre commande.

2 Mon Espace Client

2.1 DéSIMlocker votre mobile

Les messages « SIM verrouillée », « Téléphone restreint », « Réseau indisponible » ou « Code blocage réseau » s'affichent à l'écran lorsque vous insérez votre nouvelle carte SIM dans votre mobile.

Le mobile que vous souhaitez utiliser a été acquis chez un autre opérateur. Votre mobile est certainement SIMlocké, empêchant votre carte SIM de fonctionner normalement. Nous vous invitons à contacter le Service Client de votre ancien opérateur, qui vous communiquera le code de désimlockage de votre mobile.

Si vous avez acquis votre téléphone chez Auchan Télécom, nos mobiles obtenus dans le cadre d’une nouvelle souscription sont automatiquement déSIMlockés depuis 2013.

A titre informatif, tous nos modèles Apple iPhone ne sont pas SIMlockés.

2.2 Activer sa ligne

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte SIM dans le cadre d'une souscription et vous souhaitez la mettre en service. Deux cas de figure :

Vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone mobile actuel (souscription avec portabilité)

  • Votre date de portabilité vous sera confirmée par e-mail. Elle correspond à la mise en service de votre ligne.
  • À cette date, la ligne chez votre ancien opérateur sera résiliée et votre nouvelle ligne activée
  • Pour continuer à recevoir et émettre des appels, pensez à insérer la nouvelle carte SIM dans votre mobile le jour de votre portabilité.

Bon à savoir

La bascule des services Voix, SMS et Data de votre ancien à votre nouvel opérateur mobile peut prendre jusqu’à 48h.

Vous avez un nouveau numéro de téléphone mobile (souscription sans portabilité)

  • Munissez-vous de votre numéro de mobile et de votre code d'activation (celui-ci vous a été transmis lors de votre souscription)
  • Composez le numéro présent sur le courrier qui accompagne la carte SIM et laissez-vous guider !

2 La portabilité du numéro de mobile

La portabilité du numéro vous permet de changer d'opérateur mobile tout en conservant votre numéro de téléphone. Pour que vous profitiez de la portabilité du numéro de mobile, c'est votre nouvel opérateur qui s'occupera de tout. Il vous suffit de récupérer votre code RIO.

Bon à savoir

Ce service est gratuit. Pour conserver votre numéro de téléphone mobile via la portabilité, vous ne devez pas résilier votre ligne auprès de votre opérateur actuel. Auchan Télécom se chargera de toutes les démarches nécessaires.

Notez que vous devez être à jour de vos règlements et que la résiliation sera faite aux conditions fixées de votre ancien opérateur.

Si vous êtes encore en période d'engagement, des frais pourront vous être facturés. Le montant est indiqué dans votre Espace Client .

2.1 Les différentes étapes

  1. Munissez-vous de votre code RIO, de votre carte bancaire et de votre RIB (IBAN)
  2. Souscrivez votre nouvelle ligne, en précisant bien à l'étape du choix du numéro que vous souhaitez conserver votre numéro actuel. La saisie du code RIO vous sera alors demandée, ainsi que la date souhaitée pour la portabilité
  3. Quelques jours avant la portabilité, vous recevrez un SMS de confirmation vous indiquant la date ainsi que le créneau horaire prévu pour votre portabilité (le matin ou l'après-midi).

    N'oubliez pas de sauvegarder vos contacts, s'ils sont enregistrés sur votre carte SIM.

  4. Le jour de la portabilité, lorsque votre mobile ne captera plus le réseau mobile, vos services d'appels (SMS, MMS et Web) seront coupés et vous devrez insérer la carte SIM de votre nouvel opérateur Auchan Télécom dans votre téléphone.

2.2 Les délais

  • Les portabilités de numéro de mobile ne sont effectuées que les jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés)
  • La date de portabilité peut être choisie entre 4 jours et 59 jours à partir de la date de votre souscription. L'annulation d'une portabilité est possible jusqu'à 4 jours avant sa date prévue.

Bon à savoir

L'activation des services le jour du portage se fait dans un délai de maximum quatre heures. Ce délai peut toutefois varier selon les opérateurs. Si certains services n'étaient pas disponibles dès le jour du portage, merci donc de patienter 24 heures avant de contacter votre Service Client.

Notez aussi qu'il est préférable d'être en France le jour du portage de votre numéro. Si vous êtes à l'étranger, certaines opérations techniques nécessaires à la portabilité pourraient échouer.

2.3 Modifier ma date de portabilité ou l'annuler

Il est possible de modifier la date de portabilité jusqu'à quatre jours avant la date initialement prévue. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre chatbot dédié.

Une fois que vous aurez effectué la modification, un SMS de confirmation vous sera envoyé, confirmant votre nouvelle date de portabilité.

À consulter ensuite

Toujours besoin d’aide ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?