Gérer une suspension de ma ligne

Suspendre ma ligne pour vol ou perte

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Comment suspendre votre ligne à la suite de la perte ou au vol de votre téléphone portable ? Ou à l’inverse, comment remettre votre ligne en service après une suspension pour ce motif ? Voici les procédures que nous vous proposons.

1 Pourquoi suspendre ma ligne ?

Il suffit d’un moment d’inattention pour égarer votre mobile ou qu’un individu malveillant ne vous le dérobe.

Vous limiterez les désagréments liés à la perte ou au vol de votre téléphone portable en procédant immédiatement à la suspension de votre ligne.

Bon à savoir

La suspension de votre ligne a un impact sur tous les usages entrants et sortants. Concrètement, il s’agit des appels, SMS/MMS, données, SVA « Services à Valeur Ajoutée » et des services payants.

Si votre téléphone a été dérobé, nous vous invitons à déposer une plainte au commissariat.

Pour demander son blacklistage :

Consultez la FAQ “Blacklister mon mobile”

2 Comment suspendre ma ligne en cas de perte ou de vol de mobile ?

En cas de perte ou de vol de votre téléphone portable, il est recommandé de procéder à la suspension de votre ligne dès que possible. N’oubliez pas de commander une nouvelle carte SIM lors de la suspension.

Pour suspendre votre ligne, vous avez deux possibilités :

2.1 Depuis votre Espace Client connecté en tant que titulaire

Accédez au menu « Urgences et dépannages » puis cliquez dans la rubrique « Mobile perdu ou volé ».

Vous pouvez réactiver à tout moment votre ligne si vous retrouvez votre mobile en suivant le même parcours et en cliquant sur le bouton « Réactiver ma ligne ».

2.2 Via le serveur vocal interactif accessible à toute heure au 0 986 040 200

  • Voici les 3 étapes à suivre :
    1. Choisissez le menu « Pour suspendre votre ligne, débloquer votre carte SIM ou activer une nouvelle carte SIM ».
    2. Pensez à valider « Votre mobile est perdu ou volé et vous souhaitez suspendre votre ligne».

      Ensuite, si la suspension est réussie, vous entendrez le message suivant :

      « Votre ligne est maintenant suspendue. Pour effectuer un remplacement de carte SIM, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Services d’Urgences. Pour revenir au menu précédent tapez dièze, sinon vous pouvez raccrocher. Au revoir et à bientôt. »

      Votre ligne est immédiatement suspendue et tous les services réseau sont bloqués (communications sortantes et entrantes, SMS/MMS, voix et données).

    3. Vous recevez par courriel un avis confirmant la suspension de ma ligne.

Si la suspension échoue, vous entendrez le message suivant :

« Désolé, un problème technique nous empêche de donner suite à votre demande. Nous vous invitions à renouveler votre appel durant les horaires d’ouverture, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Merci de votre compréhension. Au revoir et à bientôt. »

Cette démarche n’occasionne aucun frais.

3 Comment lever la suspension de ma ligne ?

Par chance, vous avez retrouvé votre mobile que vous aviez déclaré perdu ou volé . Vous avez la possibilité de réactiver votre ligne en toute autonomie depuis votre Espace Client, rubrique « Urgences et dépannages », en utilisant le même fonctionnement que lors de la suspension de votre ligne.

Vous pouvez également demander à notre Service Client de rétablir votre ligne suspendue. Utilisez le chat en ligne pour contacter un conseiller. L’ensemble de votre service sera restauré dans les 2 heures.

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