Réseau mobile et WIFI

Expliquer les zones blanches

Déjà client ?

Vous pouvez vous connecter pour bénéficier d’informations personnalisées.

Je me connecte

Vous ne captez pas de réseau mobile et vous vous demandez si vous êtes en zone blanche ? On vous aide à comprendre.

1 Qu'est-ce qu'une zone blanche ?

Une « zone blanche » est une zone géographique du territoire qui n’est pas couverte par un réseau mobile. Aucun opérateur mobile n’y fonctionne. Ce sont principalement des zones très peu peuplées situées en ruralité.

2 Comment savoir si je suis en zone blanche ?

Auchan Télécom est en partenariat exclusif avec le réseau de l’opérateur Bouygues Télécom. Vous bénéficiez ainsi d’un réseau mobile de grande qualité pour communiquer dans les meilleures conditions. Le réseau 4G de Bouygues Telecom couvre aujourd’hui 99% du territoire et continue d’évoluer.

En fonction du lieu précis où vous vous trouvez, vous pouvez consulter notre couverture réseau directement sur le site de notre partenaire Bouygues Télécom en vous rendant sur la page  Météo du réseau Bouygues Télécom .

Il ne vous reste plus qu’à renseigner l’adresse que vous recherchez, vous pourrez voir si notre réseau couvre le lieu où vous vous trouvez (pour vos Appels/SMS et pour Internet) que vous soyez en 3G/4G/5G et également avoir l’état du réseau en direct.

3 Je ne suis pas en zone blanche mais je n’ai toujours pas de réseau, que faire ?

Vous n'êtes pas en zone blanche et vous n'avez toujours pas de réseau ? Un souci.

Un souci de couverture peut être résolu avec un redémarrage complet de votre mobile.

Toujours besoin d’aide ?

Utiliser notre messagerie

Recommandé

Chattez avec notre assistant pour corriger votre problème rapidement.

Demander un rappel

Planifiez un rendez-vous téléphonique avec un de nos conseillers spécialisés.

Cette solution vous a-t-elle aidé ?