Contrôle parental

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Votre enfant est mineur et vous souhaitez le protéger au mieux grâce au contrôle parental ? Voici deux solutions disponibles pour vous accompagner au mieux.

1 Comment activer le contrôle parental gratuit ?

Afin d’éviter que votre enfant puisse accéder à des contenus inappropriés pour son âge, une fonction embarquée de contrôle parental est mise à votre disposition gratuitement. Cette solution assure le blocage de l’accès aux contenus inappropriés ou illicites à destination des enfants ou adolescents dans le cadre d’une utilisation d’Internet en données mobiles. Il permet aussi de bloquer l’accès aux sites de rencontres ou de chat.

Au moment de la souscription de la ligne pour votre enfant, l’option peut être ajoutée dans votre Espace Client, elle est systématiquement proposée lorsque l’utilisateur de la ligne est une autre personne que le titulaire et que l’utilisateur est mineur.

Important à savoir

Attention, la navigation réalisée en Wi-Fi n’est pas protégée avec cette fonctionnalité.

  • Pour activer le service gratuit de contrôle parental après souscription, c’est très simple :
    1. Rendez-vous dans votre Espace Client
    2. Aller dans la rubrique « Forfaits et options »
    3. Cliquez sur « Sécuriser mobiles et factures »
    4. Vous voyez apparaître la question « Activer le contrôle parental gratuit ? »
    5. Cliquez sur « Oui »

Si vous ne souhaitez finalement plus bénéficier du contrôle parental gratuit, suivez les mêmes étapes que pour l’activer et lorsque vous voyez apparaître la question « Activer le contrôle parental gratuit ? », cliquez sur « Non ».

2 Que permet l’option Digital Coach (service payant de contrôle parental) ?

Auchan Télécom propose une option de contrôle parental premium appelée « Option Tranquillité mobile Digital Coach » qui est une solution de blocage de l’accès aux contenus inappropriés ou illicites à destination des enfants ou adolescents.

Il s’agit d’une application à télécharger directement sur le smartphone de votre enfant pour Android (à partir de la version 4.0.3) ou iOS (à partir de la version 8.4). Il permet aussi de sécuriser la navigation web en Wi‐Fi et en cellulaire.

L’ option Digital Coach permet aussi de garder un œil sur le surf de votre enfant grâce à l’application Xooloo Parents que vous pourrez télécharger sur votre smartphone.

2.1 Comment activer l’option Digital Coach ?

  • Pour activer le service payant de contrôle parental, suivez la procédure suivante :
    1. Rendez-vous dans votre Espace Client
    2. Aller dans la rubrique « Forfaits et options »
    3. Cliquez sur « Sécuriser mobiles et factures »
    4. Cochez l’option « Option Tranquillité mobile »

Le délai d’activation prend entre 2h et 24h.

Une fois la souscription validée, vous recevez un SMS avec un lien d’activation : cliquez sur ce lien, vous êtes alors redirigé vers une page d’identification : il vous est demandé de créer un compte en renseignant votre email de contact ainsi qu’un mot de passe.

  • Une fois votre compte créé, rendez-vous sur votre store iOS ou Android afin de :
    1. Télécharger l’application « Xooloo Digital Coach » sur le mobile de votre enfant
    2. Télécharger sur votre mobile ou tablette l’application « Xooloo Parents » pour suivre les usages de votre enfant.

Pour toute question concernant les applications, vous pouvez consulter la FAQ dans l'Espace Parents directement sur votre application.

Bon à savoir

Vous pouvez installer l’application « Xooloo Digital Coach » sur 3 appareils pour sécuriser également une tablette par exemple.

À noter

Un seul et unique mot de passe est associé à votre compte Xooloo, ce mot de passe vous permet d'accéder aux réglages de toutes les applications installées sur vos appareils.

Si vous avez perdu votre mot de passe, il vous suffit d'effectuer une demande pour recevoir un mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » depuis les applications.

Vous recevrez sans tarder votre mot de passe sur l’adresse électronique que vous avez renseignée lors de l’installation.

2.2 Quels sont les niveaux de sécurisation de l’option Digital Coach ?

  • L'application « Xooloo Digital Coach » vous propose trois profils de filtrage web préconfigurés ajustables en un clic, les voici :
    • Le mode « Jeune enfant » : il permet à vos enfants de naviguer en sécurité sur une sélection de plusieurs milliers de sites Internet dont les contenus sont préalablement analysés et vérifiés. Les chats et messageries instantanées, services emails, réseaux sociaux, forums et sites d’achat sont explicitement exclus et bloqués
    • Le mode « Ado / Pré‐ado » : il donne accès à l'intégralité du web à l'exception des sites identifiés comme étant inappropriés
    • Le mode « Désactivé » permet d'accéder à la totalité du Web sans aucune restriction.

2.3 Comment suivre et encadrer les usages avec l’option Digital Coach ?

  • Les fonctionnalités de l’application « Xooloo Parents » vous permettent :
    • De définir des plages horaires d’utilisation du mobile de votre enfant (Android à partir de 4.0.3, iOS à partir de 8.4)
    • De programmer des quotas d'utilisation pour le téléphone : SMS/MMS/Internet
    • De gérer le temps passé par application installée
    • De recevoir des notifications en temps réel quant aux usages réalisés
    • De consulter les statistiques détaillées de l’usage de votre enfant
  • Pour effectuer cette configuration, deux possibilités :
    1. Ouvrez l’application « Xooloo Parents », choisissez un profil puis cliquez sur « Applications paramétrées ».
    2. Directement depuis l’application enfant « Xooloo Digital coach » dans la rubrique « Administration / applications ».

Important

Si vous avez souscrit à l’option et que vous vous rendez compte que votre mobile n’est pas compatible au moment de l’installation, pas de panique… le premier mois est offert jusqu’à la prochaine date de renouvellement de votre forfait.

Cela vous permet d’avoir le temps de résilier sans frais.

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